Endodontie

L’endodontie est la science qui traite des inflammations et des infections du système canalaire de la dent sous microscope

Suite à une carie profonde, à un traumatisme ou pour des raisons prothétiques, votre praticien sera amené à mettre en forme les canaux de la dent afin d’optimiser sa désinfection. Il est même devenu courant d’effectuer un traitement de racine pour faire cicatriser une lésion osseuse avant la pose d’un implant, dans le but d’éviter une éventuelle greffe osseuse.

Soins dentaires à Genève en Suisse
Endodontie et soins dentaires à Genève

1. Dent infectée

2. Ouverture dans la dent

3. Tissu infecté enlevé, canal nettoyé et traité au laser

4. Ouverture scellée par remplissage

Le laser est un dispositif particulièrement efficace pour faciliter cette étape. Les canaux sont ensuite remplis d’une pâte qui va empêcher toute pénétration bactérienne et ainsi favoriser la cicatrisation de la zone apicale de vos racines.

Soins des dents sans douleur

L’objectif est de conserver votre dent, même privée de sa vitalité sur l’arcade, et ce sans douleur.

La prémédication du patient est essentielle au bon déroulement du soin.

Les suites post-opératoires seront réduites et le confort du patient amélioré. L’usage du microscope opératoire qui peut grossir l’intérieur de la dent jusqu’à 20 fois, est impératif dans ce type de traitement.Un traitement de racine sans microscope sera toujours approximativement réalisé.

Cabinet dentaire en Suisse proposant des soins sous sédation

L’apport des technologies, notamment de la radiographie en 3D, a ainsi grandement amélioré la qualité et l’efficacité de nos traitements.