dentiste

DENTISTERIE PEDIATRIQUE

Des soins dentaires adaptés aux besoins des plus petits.

rhone dental logo

Des dentistes spécialisés dans la prise en charge de patients âgés de 3 à 12 ans.

La dentition des petits est en constante évolution. Il est indispensable d’en prendre soin afin d’assurer le bon développement de la dentition d’adulte.

Notre équipe de dentistes est spécialisée dans la prise en charge de jeunes enfants pour la prévention, le traitement des caries, ainsi que la détection précoce d’éventuels traitements orthodontiques qui éviteront les problèmes fonctionnels futurs liés à la déglutition ou la respiration.

Dès le premier contact, nos dentistes s’efforcent d’établir une relation de confiance avec l’enfant et de lui faire vivre une expérience positive, non traumatique, afin qu’elle puisse se prolonger sereinement tout au long de sa vie.

A partir de quel âge ?

Dès l’apparition des premières dents (dès 6 mois), une bonne hygiène bucco-dentaire devient indispensable au bon développement de la dentition d’adulte. Cette bonne hygiène, couplée à une alimentation saine, permet en priorité d’éviter la formation de caries sur les dents de lait.

Un protocole étudié pour instaurer un climat de confiance entre l’enfant et le dentiste

Le premier rendez-vous chez un dentiste peut être source d’inquiétude et générer une sensation mémorielle négative ou positive. Le protocole dentaire spécifique à l’enfant défini par Rhône Dental Clinic démarre donc par un premier rendez-vous permettant simplement de faire connaissance et d’établir un climat de confiance et une complicité, sans qu’aucun soin ne soit effectué.

Quelle est la fréquence des visites d’hygiène dentaire chez l’enfant ?

Un contrôle tous les six mois est recommandé pour les enfants. Les caries dentaires progressent en effet rapidement chez l’enfant, sans symptôme ni douleur. Bien souvent, la fréquence des contrôles sera adaptée en fonction de la rigueur de l’enfant concernant le brossage et donc des risques carieux. Les enfants qui présentent des caries et une mauvaise hygiène bucco-dentaire nécessitent naturellement plus de suivi.

Limiter les radios et les radiations chez l’enfant

Le protocole Rhône Dental Clinic limite au maximum les radios et expositions inutiles aux rayons X, particulièrement chez l’enfant. Nos hygiénistes et médecins-dentistes favorisent la technologie de transillumination (lumière LED permettant de visualiser les dents en transparence), sans danger pour la santé.

Prenez rendez-vous !