dentiste

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

Retrouvez l’harmonie d’un sourire esthétique et fonctionnel

rhone dental logo

Rhône Dental Clinic, des médecins-dentistes spécialisés dans la pose implantaire.

Perte de dents, quelles sont les causes ?

La perte de dents entraine de nombreux désagréments : esthétique, social ou psychologique. Un déséquilibre physique peut également avoir lieu.

Les causes sont principalement la maladie parodontale, les foyers infectieux, l’irrégularité des soins et le manque de visite chez le médecin dentiste. Stress, tabac, traumatisme, phobies ou certains médicaments sont également des causes fréquentes.

Les implants dentaires sont la solution à la perte de dents.

Rhône Dental Clinic, des traitements d’implantologie de qualité

Avec le temps et le nombre de cas traités, la pose d’implants dentaires est devenue une branche majeure de la clinique.

Cette discipline de la chirurgie dentaire est abordée dans le cadre et les consensus validés par les meilleurs spécialistes à l’échelle internationale. Il s’agit d’un véritable « Golden Standard » qui garantit à nos patients la pose implantaire exclusivement par des médecins-dentistes.

A qui s’adressent les traitements implantaires ?

Les implants dentaires s’adressent à une très large majorité de patients, à condition d’avoir un bon état de santé général et une quantité d’os suffisante. Il est ainsi possible de recourir à diverses techniques de régénération osseuse qui fonctionnent très bien et permettent d’étendre le champ des indications.

Le protocole Rhône Dental Clinic

Le protocole d’implantologie à Rhône Dental Clinic se déroule en trois étapes :

  1. diagnostic effectué par le médecin dentiste (en collaboration avec l’équipe médicale composée de chirurgiens maxillo-faciaux, anesthésistes, prothésistes, assistantes dentaires et infirmières)
  2. pose de l’implant
  3. réalisation prothétique

 

Une intervention rapide permettant un retour à la vie normal dès le lendemain

Une intervention a lieu le Jour J afin d’effectuer la pose de l’implant. Le même jour, des dents provisoires sont mises en charge. Dès le lendemain, le patient peut retrouver une vie sociale et professionnelle normale. La cicatrisation osseuse se fait entre 6 et 12 semaines. Au bout de 90 jours, la prothèse définitive est posée et le patient pourra dès lors retrouver les mêmes fonctions que ses dents initiales.

 

Prenez rendez-vous !