dentiste

ORTHODONTIE

Retrouvez un sourire esthétique et un visage harmonieux !

rhone dental logo

Des médecins-dentistes spécialisés en orthodontie et en orthopédie dento-faciale

L’orthodontie ou l’art de corriger les malpositions dentaires afin de retrouver une denture fonctionnelle et esthétique

L’orthodontie vise à favoriser une meilleure occlusion dentaire en corrigeant les défauts de positionnement des os, des mâchoires et des dents. Cette spécialité revêt également une dimension esthétique importante pour le patient.

Orthodontie, esthétique et équilibre

Si les enfants et adolescents représentaient la majorité des cas d’orthodontie, les adultes sont de plus en plus sensibilisés à un alignement parfait des dents. L’harmonie du sourire est la première motivation mais l’alignement des dents entraîne bien d’autres bénéfices pour la santé et l’équilibre. Une bonne occlusion permettra au vieillissement dentaire de se produire dans de bonnes conditions, une posture plus équilibrée, un sommeil récupérateur ; cela favorisera également un brossage efficace et permettra de lutter contre le déchaussement gingival.

L’orthodontie vestibulaire, aussi appelée brackets ou bagues

Technique de référence en orthodontie, l’orthodontie vestibulaire consiste à coller des brackets autoligaturants (petites plaquettes en métal ou en céramique) à la surface des dents. Grâce à des arcs ligaturés à ces brackets, les dents vont progressivement être alignées, à mesure que les arcs retournent à leur forme d’origine.

Des matériaux de plus en plus faciles à supporter, harmonieux et discrets

Les attaches orthodontiques de dernière génération, associées à des forces légères, sont conçues pour stimuler en douceur le mouvement dentaire nécessaire au déplacement.

Une durée de traitement diminuée et plus confortable

Le protocole Rhône Dental Clinic porte sur la diminution du temps de traitement et l’amélioration du confort.

Invisalign, des gouttières d’alignement transparentes

Les traitements invisibles déplacent les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes, à changer toutes les deux/trois semaines et à porter au minimum vingt heures par jour (excepté pendant les repas et le brossage dentaire).

Fabriquées sur mesure à partir d’un logiciel spécialisé, ces gouttières permettent aux dents de se déplacer progressivement à chaque changement de gouttière.

Un traitement de courte durée, transparent et très confortable

Le traitement se déroule entre 9 et 18 mois, avec des visites de contrôle toutes les 4 à 6 semaines. Différentes séries de gouttières sont à porter par le patient en fonction des déplacements correctifs progressifs de la dentition. Ce système s’intègre à la vie quotidienne, aussi bien chez l’adulte que chez l’adolescent, sans aucune gêne

L’orthodontie linguale

Alternative aux techniques conventionnelles, les systèmes linguaux permettent de traiter la majorité des problèmes orthodontiques. Totalement invisibles de l’extérieur, fixées sur la face interne des dents, du côté de la langue, ces attaches s’adressent à ceux qui privilégient l’esthétique pour des raisons professionnelles ou privées.

Le processus technologique utilisé aboutit à la fabrication d’attaches parfaitement adaptées aux dents. Faites sur mesure, extrêmement plates, elles assurent un degré de confort qui demandent une période d’adaptation et un brossage régulier, et occasionnent initialement quelques désagréments d’élocution.

Prenez rendez-vous !