Inlay Onlay Questions et réponses

Inlay Onlay Questions et réponses

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur l’article Inlay Onlay de la Rhône Dental Clinic Geneva. Vous y trouverez des informations utiles sur ce traitement dentaire tout en sachant que notre article ne remplace en rien une consultation avec un de nos dentistes à Genève ! En consultation nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions sur Inlay Onlay !

Les inlays et onlays dentaires sont utilisés pour réparer des dents affectées par des caries ou pour réhabiliter une dent qui a été fracturée ou fissurée ou cassée. cette technique représente l’évolution de la couronne dentaire Ces incrustations dentaires sont fabriquées dans des matériaux qui ressemblent beaucoup à la couleur de la dent, ce qui leur confère un aspect esthétique très positif. Ils sont généralement fabriqués en porcelaine ou en résine composite, ce qui permet d’obtenir un effet très naturel dans la cavité buccale.

Que sont les inlays et les onlays ?

Ce sont des restaurations dentaires très similaires, avec le même objectif. La seule différence entre eux réside dans la partie de la dent qui est couverte par chacun d’eux. Les inlays sont généralement utilisés pour restaurer les dents cariées au niveau centrale de la dent, tandis que les onlays conviennent pour traiter les caries au niveau de la cuspide de la dent ou sur plusieurs cuspides en même temps.
Le grand avantage des inlays et onlays est qu’ils ont des propriétés similaires aux couronnes. En d’autres termes, ils offrent une plus grande résistance à la dent et une meilleure esthétique. Mais, en plus, la dent saine reste complètement intacte, puisqu’il n’est pas nécessaire de l’abaisser ou de tuer le nerf pour son placement correct. Et le coût est considérablement réduit.
En règle générale, la pose de ces petites pièces de porcelaine est effectuée en deux séances à la clinique dentaire. Lors de la première visite, le dentiste évalue la situation et les antécédents spécifiques du patient. S’il recommande finalement la pose d’inlays et onlays, une empreinte dentaire sera réalisée et envoyée au laboratoire de prothèse pour créer l’inlay définitif en porcelaine ou en résine . Lors de la première visite, le patient rentre chez lui avec un scellant temporaire jusqu’à ce que le dentiste pose la pièce de porcelaine sur mesure lors de la visite suivante.
Le recouvrement des obturations par des inlays et des onlays permet d’obtenir un effet très naturel, car la couleur est similaire à celle des dents. En outre, il s’agit d’un traitement très durable, qui ne pose généralement pas de problèmes aux personnes qui le portent. Les onlays peuvent contribuer à éviter la nécessité de traitements plus invasifs tels que les couronnes et les bridges.

Inlays et onlays pour remplacer les amalgames d’argent

Les plombages qui étaient autrefois fabriqués à partir de matériaux métalliques tels que le zinc, l’argent et le mercure sont pratiquement obsolètes en raison de leur niveau de toxicité et de leur invasivité. S’il est vrai que dans de nombreux cas, leur retrait n’est pas recommandé et qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer car la sécurité des patients qui portent des amalgames en argent a été garantie, il peut arriver que le dentiste recommande de les retirer pour en placer d’autres pour des raisons mécaniques ou biologiques. En outre, certains patients recherchent un changement esthétique pour obtenir un effet plus naturel sur leurs dents. Le remplacement des amalgames d’argent par des inlays et des onlays peut être un grand succès pour la santé buccale et l’esthétique. En outre, il faut tenir compte du fait qu’il peut y avoir des caries résiduelles sous l’amalgame. Dans ces cas, il est essentiel de retirer la restauration afin de procéder à la pose des inlays ou onlays.

Vous voulez en savoir plus sur les Couronnes Inlay ou Onlay? Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique. Au cours de l’examen initial, nous pourrons vous aider à faire vos choix et lancer vos soins Inlay et Onlay. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif. Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation

Article rédigé par le Docteur Carl Merheb, spécialiste en dentisterie esthétique à la Rhône Dental Clinic !

Dans mon activité de spécialiste en dentisterie micro-invasive, la technique de l’inlay ou l’onlay représente le gold standard de la dentisterie restauratrice. – Dr Carl Merheb

4.9/5 - (9 votes)