Soulagement douleur dentaire

Soulagement douleur dentaire

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur l’article Soulagement douleur dentaire de la Rhône Dental Clinic Geneva. Vous y trouverez des informations utiles sur le traitements possibles pour ce problème dentaire tout en sachant que notre article ne remplace en rien une consultation avec un de nos dentistes à Genève ! En consultation nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions sur le mal de dents avant de lancer vos soins ! Si vos questions ne trouvent pas de réponse dans cet article, vous aurez des renseignement complémentaire en consultation à la clinique à Genève !

Les traitements contre les maux de dents peuvent être mis en place en fonction du type de douleur ressentie : il existe plusieurs causes qui doivent être examinées en consultation à la Rhône dental Clinic afin de résoudre le problème de la meilleure façon possible. Soulager les maux de dents avec des médicaments ne signifie pas éliminer le problème. Par conséquent, si les soins dentaires les plus appropriés ne sont pas prodigués, les douleurs dentaires peuvent revenir rapidement et provoquer des situations très graves.

Savoir d’où vient votre mal de dent

En vous rendant à la Rhône dental clinic notre dentiste sera est en mesure de remonter à la cause qui génère le mal de dents, interprétant ainsi de la bonne manière, le type de douleur, qui peut affecter soit une seule dent, soit une arcade dentaire entière. Distinguons les différents maux de dents qu’un sujet peut éprouver, qui peuvent dépendre de diverses causes et pour lesquels il convient de prendre les remèdes les plus appropriés.

Hypersensibilité à la chaleur et au froid :

La douleur, qui consiste en un inconfort accentué et souvent transitoire, peut être localisée ou générale, et peut provenir des pratiques professionnelles d’hygiène dentaire ou du blanchiment des dents, qui est souvent suivi de problèmes tels qu’une simple irritation transitoire, une hyperréactivité des nocicepteurs (récepteurs de la douleur) et une hyperémie (augmentation du flux sanguin à l’intérieur de la pulpe dentaire). Dans ces cas, la douleur disparaît spontanément, alors que dans d’autres cas, lorsqu’elle est plus persistante, il peut s’agir d’un cas de.. :

Gingivite :

inflammation des gencives due au tartre, qui provoque des saignements et des gonflements ; le remède dentaire aux maux de dents dus à la gingivite est l’élimination de la plaque et du tartre, appelée détartrage.

Parodontite :

C’est une maladie des tissus de soutien de la dent constitués du ligament parodontal, de l’os alvéolaire et de la gencive ; elle provoque une inflammation sévère, des saignements et la formation de poches gingivales, déstabilisant ainsi les dents. Le remède aux maux de dents dus à une parodontite peut être le détartrage susmentionné, ou le polissage de la racine, l’élimination du tartre sous la gencive, ou dans les cas graves, une intervention chirurgicale avec greffe de tissus mous (gencive) peut être nécessaire.

Caries :

C’est la destruction du tissu dur de la dent, souvent due à une hygiène bucco-dentaire incorrecte ; le remède du dentiste consiste à éliminer la carie et à colmater les fissures causées par les bactéries, une opération appelée obturation dentaire.

Récession des gencives

C’est le recul de la gencive au niveau du collet de la dent, dont le remède consiste en une intervention chirurgicale telle que la greffe de tissu gingival prélevé sur d’autres zones de la bouche.

Microfractures :

Il s’agit de très petites cassures ou fissures dans l’émail de la dent ; le remède peut être l’insertion d’un sealent ou d’un composite pour fermer ces lésions ; si, en revanche, la dent présente des éclats ou des fractures étendues, la solution peut être un inlay en composite ou en céramique ou une capsule (crowned) ; tandis que les facettes dentaires sont le remède pour les problèmes des dents antérieures ; le traitement de canal avec reconstruction à l’aide d’un tenon est le remède pour les fractures de la couronne avec atteinte nerveuse.

Douleur aiguë :

Le mal de dents aigu est un type de douleur dû à diverses causes et peut être résolu par divers remèdes. Une personne peut ressentir une douleur dentaire aiguë dans le cas d’une pulpite, c’est-à-dire une cavité qui atteint la pulpe et se manifeste par une douleur atroce ; le remède à ce problème peut être la dévitalisation  ou traitement de racine ou, dans les cas extrêmes, l’extraction de la dent.

 

Vous avez besoin de nous pour le soulagement de vos douleurs dentaires ? Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique. Au cours de l’examen initial, nous pourrons mettre en place le traitement nécessaire pour votre mal de dents. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif. Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation

 

Article rédigé par Docteur Christophe Gachet, responsable de la clinique et spécialiste en implantologie à la Rhône Dental Clinic !

Le mal aux dents est une des première raisons pour laquelle vous avez téléphoné à la Rhône Dental Clinic, ma priorité a toujours été de prendre en charge un patient qui souffre même si nos plannings sont chargés. Les nouveaux outils de diagnostics (caméra intra-orale, radiographie 3D…) sont vraiment exceptionnels pour détecter la cause de votre douleur. – Dr Christophe Gachet

5/5 - (6 votes)