Traitement Halitose dentaire

Traitement Halitose dentaire

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur l’article Traitement Halitose Dentaire de la Rhône Dental Clinic Geneva. Vous y trouverez des informations utiles sur les problèmes de mauvaises haleines tout en sachant que notre article ne remplace en rien une consultation avec un de nos dentistes à Genève ! En consultation nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions sur les soins de l’halitose.

L’halitose est une mauvaise haleine ou l’émission d’odeurs désagréables par la bouche. Elle prend généralement naissance dans la cavité buccale en raison de la décomposition bactérienne de restes alimentaires. L’halitose peut avoir des répercussions psychologiques sur les personnes qui en souffrent, car elles peuvent rencontrer des problèmes dans leur vie familiale et sociale.

Quels sont les symptômes de l’Halitose  ?

Le principal symptôme de l’halitose est la mauvaise odeur de l’haleine.

 Causes de l’halitose

Les causes de ce trouble peuvent être orales (problèmes de dents, de gencives, de salive, de langue…) ou extra-orales (troubles des voies respiratoires, modifications organiques ou digestives ou consommation de tabac et d’alcool). Dans ce dernier cas, le diagnostic est plus complexe et nécessite une technologie avancée. Les maladies et les conditions cliniques associées à la formation de composés volatils peuvent être liées à une grande variété de domaines médicaux.

Peut-on l’éviter ?

L’halitose peut être évitée en suivant une bonne hygiène bucco-dentaire, qui doit être réalisée avec un bon brossage, un fil dentaire méticuleux et un bon bain de bouche pour éliminer les acides et les débris alimentaires qui peuvent se décomposer et provoquer la mauvaise haleine. Ce nettoyage doit être effectué après chaque repas et surtout avant d’aller se coucher, car c’est le moment où la bouche est au repos et où la production de flux salivaire, une substance qui empêche l’action des bactéries, diminue. Des contrôles réguliers à la Rhône dental Clinic permettent également de prévenir l’halitose ou toute pathologie pouvant la générer.

Quel est le traitement ?

Dans les cas où la cause directe de l’halitose est un problème buccal, le traitement dépendra du cas. Le spécialiste déterminera si la solution consiste à éliminer le tartre et la plaque dentaire, à extraire les dents cariées, à utiliser du fil dentaire et du fluor antiseptique, à se brosser les dents trois fois par jour, à effectuer un nettoyage lingual ou à éviter le tabac, l’alcool ou certains aliments et boissons comme le café. Si l’halitose est due à une autre pathologie, le spécialiste devra effectuer les examens nécessaires pour découvrir la source du problème.

Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique. Au cours de l’examen initial, nous serons en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre Halitose à Genève. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif. Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation  !
Article rédigé par le Docteur Arthur Arnaud, spécialiste en maladies parodontales à la Rhône Dental Clinic !

La mauvaise haleine dentaire est un problème fréquent. En toute discrétion et avec grande expertise nous vous aiderons à résoudre se problème  Dr Christophe Gachet

5/5 - (4 votes)