Greffes osseuses dentaires
La greffe osseuse est un traitement chirurgical qui remplace le tissu osseux perdu ou insuffisant de la mâchoire. Cet os peut être endommagé ou dégénéré à la suite d’une maladie des gencives, d’une blessure ou d’un traumatisme facial, ou avec le passage naturel du temps après la perte d’une dent. En l’absence de stimulation appropriée par les racines des dents et d’un biome sain dans la bouche, l’os de la mâchoire perd de sa densité ou se détériore.
Une greffe osseuse peut également compenser certaines conditions médicales, comme l’ostéoporose ou le cancer, qui ont affaibli la mâchoire.
Quand une greffe osseuse est-elle nécessaire ?
Les greffes osseuses sont généralement nécessaires pour les patients qui reçoivent des implants dentaires. En fait, même ceux qui n’ont perdu une dent que récemment peuvent le faire, mais tous les cas d’implants ne nécessitent pas cette procédure. Elle devient nécessaire si le patient n’a pas une densité osseuse suffisante pour envelopper correctement le pilier de l’implant. Sinon, sans la stabilité de l’os de la mâchoire, l’implant échouera.
Il peut être impossible de dire simplement en regardant la bouche d’une personne si elle pourrait bénéficier d’une greffe osseuse. Même les dentistes spécialistes des implants de la Rhône Dental Clinic doivent examiner des images scannées, qui montrent beaucoup plus de détails que les radiographies normales. En examinant la densité osseuse sur ces images lors d’une consultation sur les implants, votre dentiste peut déterminer si une greffe osseuse est nécessaire pour le succès de vos implants.
Si vous êtes bien décidé à remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires, vous ne devez pas laisser des travaux préliminaires courants, comme une greffe osseuse, vous dissuader de rechercher un sourire sain. Cela vaut la peine de faire un petit détour avant la procédure de pose. Ce traitement ne fait que renforcer vos dents de remplacement pour qu’elles durent de nombreuses années.
Quel est le processus de greffe osseuse ?
Une fois que vous avez décidé avec votre dentiste qu’une greffe osseuse est le bon traitement pour vous, la procédure est assez simple. Bien qu’il existe différents types de greffes osseuses, elles ont toutes le même objectif. Votre dentiste insère une greffe osseuse, qui peut être composée de plusieurs types de matériaux, dans la zone affaiblie afin de rendre l’os de la mâchoire plus robuste et prêt à supporter un implant. Ensuite, vous récupérerez pendant plusieurs mois avant la procédure de pose proprement dite, afin de vous assurer que l’os est suffisamment sain pour aller de l’avant.
Vous avez besoin de nous pour une greffe osseuse dentaire ? Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique à Genève. Au cours de l’examen initial, nous pourrons mettre en place tout ce qui est nécessaire pour vos greffes osseuses dentaires. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif.
Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation
Je vous conseille vraiment de checker le volume osseux disponible avec un examen 3d avant de vous engager dans une procédure de pose d’implant .