Nos articles
Accueil > Enfants > Invisalign enfants

Invisalign pour les enfants

Rhone Dental Clinic Orthodontist Invisalign Orthodontics Invisible

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article sur la dentisterie pédiatrique dédié aux appareils dentaires invisibles pour les enfants. Vous y trouverez des informations utiles sur cette demande fréquente chez les enfants ou adolescents tout en sachant que notre article ne remplace en rien une consultation avec un de nos dentistes à Genève ! En consultation nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions  ! Si vos questions ne trouvent pas de réponse dans cet article, vous aurez des renseignements complémentaires sur Invisalign pour enfants en consultation à la Rhône dental Kids à Genève !

 

Même pour les jeunes enfants, les appareils dentaires peuvent devenir pratiques et commodes, permettant de corriger les malocclusions et les problèmes orthodontiques sans l’inconfort de l’orthodontie traditionnelle. Il est conseillé d’effectuer une première visite vers l’âge de 6 ans, l’âge adéquat pour intercepter certains problèmes dentaires, squelettiques ou liés à l’habitude (par exemple la succion des doigts ou de la tétine au fil du temps) qui doivent être corrigés le plus tôt possible.

Les appareils dentaires Invisalign First consistent en un simple appareil dentaire transparent imprimé en 3D

Ces appareils sont amovibles, ce qui permet de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire tout au long du traitement.
Ils sont pratiquement invisibles et séquentiels, c’est-à-dire qu’ils doivent être changés tous les sept jours environ, car chacun d’entre eux est conçu pour déterminer un mouvement dentaire spécifique, jusqu’à ce que le résultat planifié numériquement lors de la phase d’étude/conception, illustré et discuté avec l’enfant et les parents, soit atteint.

Avantages de invisalign

  • Pas d’empreintes dentaires : seul le scan 3D de la bouche de l’enfant est réalisé avec un SCANNER OPTIQUE, sans les inconvénients liés aux empreintes avec des matériaux traditionnels (nausées, inconfort, encombrement en bouche du matériau) et une vitesse maximale de réalisation numérique (ce qui permet au clinicien une discussion plus facile également avec les parents, permettant une meilleure compréhension de la situation clinique).
  • Pas de métal ou d’autres matériaux (pas d’étoiles, pas de fil de fer…) et donc plus d’inconfort comme les aphtes ou les irritations et rien qui se détache ou pique ;
  • Invisibilité presque totale, qui garantit une esthétique maximale, même en âge pédiatrique ;
  • Hygiène : l’enfant a la possibilité de maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale, car les appareils invisalign sont amovibles, ce qui permet de lutter contre la réceptivité aux caries liée au développement d’une flore bactérienne de plus en plus pathogène et dangereuse ;
  • Facile à utiliser et confortable pour l’enfant ou l’adolescent, qui peut continuer à mener une vie pleine et dynamique sans limitations d’aucune sorte : il peut effectuer toutes les activités (même sportives) avec les appareils invislign pour enfants, sans gêne ni risque de les perdre.
    Les garder la nuit est essentiel et il n’y a aucun risque qu’ils tombent car ils sont absolument stables puisqu’ils sont moulés numériquement à la bouche de chaque enfant ;
  • C’est très pratique pour les parents  : les visites de contrôle sont généralement mensuelles et très courtes, il n’y a pas d’urgence et il n’y a pas d’idée de « douleur de l’appareil dentaire ».

En outre, grâce à cette technologie révolutionnaire, il est possible, avec un seul appareil de corriger les problèmes squelettiques de croissance et d’alignement des dents, qui nécessiteraient autrement l’utilisation de plusieurs appareils, entraînant des délais plus longs et des coûts plus élevés, qui ne sont plus nécessaires et peuvent être optimisés grâce à l’utilisation de cette nouvelle technique.

Vous voulez en savoir plus sur les appareils dentaires invisible les enfants et souhaitez faire une consultation ? Au cours de l’examen initial, nous serons en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour les besoins en orthodontie de vos enfants à Genève. En outre nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif.

Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation avec nos dentistes pour votre enfant !

Cet article a été rédigé par :
Rhone Dental Clinic Article Auteur Christophe Gachet
Dr Christophe Gachet, responsable de la clinique et spécialiste en implantologie à la Rhône Dental Clinic
Lire un autre article
Nos conseils
Les récessions gingivales
Nos conseils
L’endodontie c’est quoi ?