Sourire gingival
Le sourire gingival : comment y remédier ?
Le « sourire gingival » aussi appelé « gummy smile » est le fait qu’au sourire, une partie jugée trop importante de gencive est découverte par la lèvre supérieur, et que le ratio « dent-gencive » n’est pas considéré comme esthétique : trop de gencive, ou pas assez de dent.
Après une analyse méticuleuse de l’origine de cette apparence non harmonieuse, le parodontologiste peut alors discuter des options de corrections chirurgicales possible afin de rétablir une esthétique du sourire.
Dans la mesure où ces corrections gingivales sont corrigibles par intervention parodontale, les options de traitement seront toujours les plus atraumatiques possible grâce aux techniques de microchirurgies et de l’utilisation du laser diode, outil particulièrement performant pour ce type de procédure. L’embout du laser, aussi fin qu’une pointe de stylo, nous permet de précisément redessiner le contour gingival et ainsi parfaitement atteindre les objectifs esthétiques que l’on aura fixés avec le patient.
Le résultat étant immédiat, indolore, rapide et définitif, ce type de procédure est largement pratiquée au sein de notre cabinet de manière quotidienne.