Hygiéniste dentaire Genève

Accueil > Nos soins dentaires > Hygiéniste dentaire Genève

Pourquoi prendre rendez-vous avec un hygiéniste dentaire ?

L’éclat de votre sourire et la parfaite santé de votre bouche passent impérativement par deux visites annuelles chez l’hygiéniste dentaire.

Confort, esthétique et prévention

Disparition des tâches, blancheur et brillance accrue par le polissage figurent parmi les principaux résultats esthétiques du soin. Il apporte également une sensation agréable de pureté, une haleine plus fraîche et améliore les sens gustatifs.

Planifiez vos rendez-vous avec nos hygiénistes dentaires pour une prise en charge en toute simplicité !

Rhône Dental Clinic s’adapte aux emplois du temps les plus contraignants et aux exigences privées de chaque patient. Nous vous garantissons une ponctualité rigoureuse et vous proposons un service d’urgence en cas de nécessité.

Détartrage dentaire

Visiter régulièrement votre médecin dentiste est essentiel pour une bonne hygiène bucco-dentaire. L’une des interventions courantes est de faire un détartrage. Cette procédure permet d’éliminer le tartre accumulé sur vos dents, souvent dû à l’alimentation et à une hygiène buccale insuffisante. Ce soin est indispensable pour prévenir les affections gingivales et dentaires. N’attendez pas d’avoir des douleurs ou des gênes pour prendre une consultation : un détartrage régulier et une bonne alimentation sont vos premiers alliés pour des dents saines.

Airflow et le nouveau protocole guided biofilm therapy !

Incontournable pour un sourire éclatant de santé, le nettoyage dentaire professionnel par AirFlow élimine la plaque dentaire nocive présente sur les dents et les gencives pour une meilleure santé bucco-dentaire.

Les bactéries présentes dans le biofilm dentaire endommagent les dents et leurs tissus de soutien : gencives et os.

Mais ce n’est pas tout, ces bactéries, qui pénètrent par la cavité buccale dans le corps, peuvent également avoir des interrelations avec de nombreuses maladies et donc avoir un impact sur votre santé bucco dentaire.

Ce protocole appelé GUIDED BIOFILM THERAPY combine nettoyage dentaire professionnel avec hygiène bucco-dentaire à domicile : le meilleur moyen pour garder le contrôle du biofilm nocif.

Les soins au cabinet s’apparentent à une cure de bien- être. Le traitement est indolore et n’endommage pas les dents. La GBT est un protocole moderne qui change les règles du jeu et n’a plus rien de comparable avec les anciennes méthodes de prophylaxie.

Le biofilm dentaire est perfide.
Il est invisible, inodore, indécelable.

Et pourtant, il est le principal responsable de la détérioration des dents (carie), des maladies gingivales (gingivite, parodontite), voire de la perte de dents.

Rhone Dental Clinic Hygieniste Dentaire Airflow Et Protocole Guided Biofilm Therapy

Le test halitose pour une haleine toujours plus fraîche !

Le terme médical « halitose » caractérise une mauvaise haleine buccale ou respiratoire. Il ne s’agit pas d’une fatalité puisque ce phénomène est issu de la bouche dans 79 % des cas et du tube digestif ou des poumons dans seulement 21 % des cas.

La mauvaise haleine pouvant représenter un véritable handicap social et reste un sujet tabou, bien des personnes utilisent des gouttes, gommes ou pastilles qui vantent l’haleine fraîche. Mais si ces produits masquent temporairement le problème, ils ne le résolvent pas durablement.

Afin de lutter efficacement contre ce désagrément, nos hygiénistes dentaires sont équipés d’une méthode de mesure affichant en quelques secondes le résultat digital de volatils sulfurés (VSCs) dégagés par les bactéries sur une échelle de 1 à 6.

Grâce à cette prise en charge rapide, effectueront ensuite les soins nécessaires et prodigueront des conseils professionnels pour éradiquer l’halitose.

La qualité des soins prodigués par nos hygiénistes dentaires garantit la préservation de ce capital majeur qu’est la santé bucco-dentaire. Ainsi, les patients rigoureux dans leur suivi avec nos hygiénistes consultent principalement pour l’esthétique et très peu pour les soins.

Rhone Dental Clinic Signature Christophe Gachet

Les hygiénistes de notre clinique dentaire à Genève s’adaptent en fonction de votre sensibilité

Le Dr. Christophe Gachet et nos hygiénistes dentaires s’appuient sur le principe fondamental que les soins indispensables à la santé reposent avant tout sur la prévention.

Attachés à offrir à nos patients la plus grande qualité de soins avec le maximum de confort, les praticiens de notre clinique sont expérimentés et formés à la prise en charge de la douleur par les protocoles du Dr Gachet.

Nos hygiénistes dentaires peuvent vous proposer un détartrage manuel, sans utiliser d’instruments ultra-soniques vibrants qui peuvent provoquer des sensibilités. En cas d’hypersensibilité dentaire, une anesthésie locale peut être administrée par l’hygiéniste dentaire pour rendre le traitement plus agréable.