Dents jaunes, solutions et traitement

Dents jaunes, solutions et traitement

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article traitement des dents jaunes. Vous y trouverez des informations utiles sur les traitements possibles pour un abcès dentaire tout en sachant que notre article ne remplace en rien une consultation avec un de nos dentistes à Genève ! En consultation nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions sur les dents jaunes avant de lancer vos soins ! Si vos questions ne trouvent pas de réponse dans cet article, vous aurez des renseignement complémentaire en consultation à la Rhône dental clinic à Genève !

L’être humain ne dispose que de quelques secondes pour faire une bonne première impression lorsqu’il rencontre quelqu’un pour la première fois. Et aujourd’hui, notre façon de faire n’est plus la même qu’il y a deux ans. Autrefois, nous pouvions sourire, un geste qui procure toujours confiance et sécurité ; aujourd’hui, avec les masques faciaux, nous ne pouvons sourire qu’avec les yeux.

QUELLE EST LA SOLUTION POUR LES DENTS JAUNES

Cela ne veut pas dire que nous ne devons plus nous préoccuper de l’esthétique de notre sourire. Il a été prouvé que les gens nous paraissent plus beaux avec un masque, car notre esprit imagine ce qu’il ne peut pas voir (et généralement pour le meilleur). Mais quand il est temps d’enlever le masque pour manger ou boire… Le sourire est toujours la star de notre visage.

NOTRE SOURIRE EST TOUJOURS LA STAR DU SPECTACLE
En une seconde, l’image que la personne qui nous accompagne a créée peut s’effondrer. Si, auparavant, c’était l’ombre de nos yeux qui ressortait, aujourd’hui, c’est la dent manquante, l’encombrement ou la couleur jaune de nos dents. Avoir les dents jaunes est l’un des « défauts esthétiques » les plus courants parmi la population, mais aussi l’un des plus faciles à résoudre par un traitement dentaire esthétique. Mais pourquoi les dents jaunissent-elles, peut-on l’éviter, comment retrouver des dents blanches ? Nous allons vous dire tout cela !

POURQUOI MES DENTS SONT-ELLES JAUNES ?

Voici l’une des questions les plus fréquemment posées : pourquoi ai-je des dents jaunes si je me brosse les dents tous les jours ?
S’il est vrai qu’une mauvaise hygiène dentaire entraîne souvent une coloration jaune de l’émail, ce n’est pas la seule raison. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir les dents jaunes.
Voici les plus courantes :

  • Boire du café, du thé ou du vin rouge. Si vous buvez régulièrement ce type de boissons, pensez à vous brosser les dents après pour éviter l’apparition de taches jaunes sur vos dents.
  • La consommation de certains aliments contenant des pigments très puissants peut également colorer vos dents en jaune. Encore une fois, il ne s’agit pas de ne pas manger ces aliments (certains d’entre eux, comme les baies, sont très sains), mais de modérer leur consommation et de penser à se brosser les dents après.
  • Être un fumeur régulier. Le tabac, en plus de nuire à notre santé à tous égards, a pour effet de tacher l’émail.

Nos dents vieillissent également et deviennent progressivement jaunâtres ou grisâtres. Ce qui est inquiétant, c’est que ce changement de couleur se produise de manière précoce. Ne pas se brosser les dents régulièrement. En effet, comme nous l’avons déjà mentionné, une mauvaise hygiène buccale entraîne l’accumulation de la plaque dentaire et l’apparition de taches de tartre, qui endommagent les gencives et salissent nos dents.
Si vous avez les dents jaunes, vous pouvez être sûr que, quelle qu’en soit la raison, il existe une solution à la Rhône dental Clinic de Genève.

SOLUTION POUR LES DENTS JAUNES : BLANCHIMENT OU FACETTES ?

Le blanchiment des dents est le traitement le plus courant pour changer la couleur des dents tachées. Avec le blanchiment des dents, nous pouvons éclaircir la teinte de l’émail afin qu’il retrouve son éclat naturel.

  1. BLANCHIMENT DES DENTS JAUNES
    Dans un cabinet de blanchiment des dents. Avec ce système, les résultats sont immédiats ; en une seule séance, des experts peuvent éclaircir les dents jusqu’à 8 teintes de plus que les autres types de blanchiment. A la Rhône Dental Clinic, nous cherchons toujours un maximum de naturel dans nos résultats. On ne veut pas que vous passiez de dents jaunes à des dents blanches artificielles et brillantes. On étudie l’apparence de votre sourire par rapport à votre visage pour concevoir un sourire qui met en valeur votre beauté naturelle.
  2. MASQUER LES TACHES JAUNES SUR LES DENTS GRÂCE AUX FACETTES DENTAIRES
    Bien que le blanchiment soit le traitement le plus courant pour les dents jaunes, dans certains cas, nous pouvons également avoir recours aux facettes dentaires. Les facettes sont de fines coquilles qui nous permettent de modifier la taille, la couleur ou la forme des dents pour obtenir des dents plus esthétiques. Il vous est commandé de recourir à ce traitement si vous avez des taches profondes ou si, en plus des dents jaunes, vous avez une dent fracturée, de taille inégale, aux bords usés ou présentant des taches internes.

Vous avez besoin de nous pour un traitement de dents jaunes ?  Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique à Genève. Au cours de l’examen initial, nous pourrons mettre en place le traitement nécessaire pour en finir avec les dents jaunes. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif. Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation

Article rédigé par Docteur Christophe Gachet, responsable de la clinique Rhône Dental Clinic !

Utilisez seulement des produits de blanchiment dont vous connaissez l’origine, méfiance !!! Oui les sensibilités douloureuses après un blanchiment dentaire sont une réalité pour certains patients, nous devons et savons l’analyser dès le départ. – Dr Christophe Gachet

4.9/5 - (7 vote)