Les dents jaunes
En une seconde, l’image créée par la personne qui nous accompagne, peut s’effondrer. Si, auparavant, c’était l’ombre de nos yeux qui ressortait, aujourd’hui, c’est la dent manquante, l’encombrement ou la couleur jaune de nos dents.
Avoir les dents jaunes est l’un des « défauts esthétiques » les plus courants parmi la population, mais aussi l’un des plus faciles à résoudre par un traitement dentaire esthétique. Mais pourquoi les dents jaunissent-elles, peut-on l’éviter, comment retrouver des dents blanches ? Nous allons vous dire tout cela !
Pourquoi mes dents sont-elles jaunes ?
S’il est vrai qu’une mauvaise hygiène dentaire entraîne souvent une coloration jaune de l’émail, ce n’est pas la seule raison. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir les dents jaunes.
Voici les plus courantes :
- Boire du café, du thé ou du vin rouge. Si vous buvez régulièrement ce type de boissons, pensez à vous brosser les dents après pour éviter l’apparition de taches jaunes sur vos dents.
- La consommation de certains aliments contenant des pigments très puissants peut également colorer vos dents en jaune. Encore une fois, il ne s’agit pas de ne pas manger ces aliments (certains d’entre eux, comme les baies, sont très sains), mais de modérer leur consommation et de penser à se brosser les dents après.
- Être un fumeur régulier. Le tabac, en plus de nuire à notre santé à tous égards, a pour effet de tacher l’émail.
- Ne pas se brosser les dents régulièrement. En effet, comme nous l’avons déjà mentionné, une mauvaise hygiène buccale entraîne l’accumulation de la plaque dentaire et l’apparition de taches de tartre, qui endommagent les gencives et salissent nos dents.
Nos dents vieillissent également et deviennent progressivement jaunâtres ou grisâtres. Ce qui est inquiétant, est que ce changement de couleur se produise de manière précoce.
Si vous avez les dents jaunes, vous pouvez être sûr que, quelle qu’en soit la raison, il existe une solution à la Rhône dental Clinic de Genève.
Solutions pour les dents jaunes : blanchiment ou facettes ?
BLANCHIMENT DES DENTS JAUNES
Le blanchiment des dents est le traitement le plus courant pour changer la couleur des dents tachées. Avec ce système, les résultats sont immédiats ; en une seule séance, des experts peuvent éclaircir les dents jusqu’à 8 teintes de plus que les autres types de blanchiment. A la Rhône Dental Clinic, nous cherchons toujours un maximum de naturel dans nos résultats. On ne veut pas que vous passiez de dents jaunes à des dents blanches artificielles et brillantes. On étudie l’apparence de votre sourire par rapport à votre visage pour concevoir un sourire qui met en valeur votre beauté naturelle
MASQUER LES TACHES JAUNES SUR LES DENTS GRÂCE AUX FACETTES DENTAIRES
Bien que le blanchiment soit le traitement le plus courant pour les dents jaunes, dans certains cas, nous pouvons également avoir recours aux facettes dentaires.
Les facettes sont de fines coquilles qui nous permettent de modifier la taille, la couleur ou la forme des dents pour obtenir des dents plus esthétiques. Il vous est commandé de recourir à ce traitement si vous avez des taches profondes ou si, en plus des dents jaunes, vous avez une dent fracturée, de taille inégale, aux bords usés ou présentant des taches internes.
Vous avez besoin de nous pour un traitement de dents jaunes ? Lors de votre consultation, votre situation particulière sera discutée plus en détail. Nous vous encourageons à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Si de nouvelles questions surviennent après votre consultation, n’hésitez pas à joindre la clinique à Genève. Au cours de l’examen initial, nous pourrons mettre en place le traitement nécessaire pour en finir avec les dents jaunes. Au cours de cet examen initial, nous pouvons définir le plan de traitement, la durée prévue du traitement et le coût approximatif.
Passez dans notre clinique dentaire pour une visite, ou appelez-nous au 022 310 50 77 pour organiser une consultation
Utilisez seulement des produits de blanchiment dont vous connaissez l’origine, méfiance !!! Oui les sensibilités douloureuses après un blanchiment dentaire sont une réalité pour certains patients, nous devons et savons l’analyser dès le départ.
Voir cette publication sur Instagram